27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 17:12

La proposition de Bertrand pour répondre au chômage par des CDI pour les intérimaires est une imposture communicationnelle. Comment pouvons-nous encore tolérer que des politiques débitent des inepties de ce genre et pire encore que leurs adversaires ne bronchent même pas ? Le toutou de Sarko nous prend pour des jambons. Le mépris le plus inepte se lit dans les mots qu’ils nous jettent comme si nous étions au paradis là où se regroupaient tous les miséreux.

Cette escroquerie médiatique signifie que les auxiliaires de vie scolaire, vous savez ces esclaves sur lesquels tous les acteurs du monde du handicap et de l’éducation nationale se déchargent vont pourvoir obtenir des CDI mais il va falloir leur donner un peu plus que 500 euros par mois. Cela signifie que l’intolérable abus des contrats pour les AVS, des contrats de 12 mois, pour 500 euros par mois, reconductibles, devraient être illégaux, et devraient être transformés immédiatement en CDI.

Bertrand j’attends de voir les contrats des AVS être transformé immédiatement en CDI avec une revalorisation de l’emploi, puisque se sont des tâches éducatives qui sont effectuées par les AVS. Voir un docteur faire l’AVS car il est incapable de rentrer dans le moule de la normalité normalisante du pavlonisme à courte vue me révulse, et voir cette même personne devoir temporiser pour éviter que des élèves soient sacrifiés sur l’autel de l’incompétence, me révulse tout autant.

Alors Sarko il est temps d’avoir un peu de courage et de dire : stop aux CDD des AVS et je mets tout de suite ses personnes qui sont plus que précaires en CDI avec une revalorisation pour fonction d’enseignement. Ton copain Bertrand, l’autre illusionniste et toi, mon cher Sarko, vous ne les avez pas suffisamment accrochées pour vous engager dans cette direction. Vous êtes des beaux parleurs, des manipulateurs et des illusionnistes.

Il est vrai que de l’autre côté, c’est la même chose en pire. Et oui en pire. En effet, ils ne disent rien sur la situation des AVS, ces esclaves, qui acceptent de faire ce travail destructeur, car ils n’ont aucune autre option. Ces gentils esbroufeurs ne font rien pour aider ces personnes qui deviennent des tuteurs pour des jeunes en errance. Quelque soit le parti politique personne ne vient en soutien à ces AVS. Ils préfèrent tous se taire et dire : ils n’ont qu’à faire autre chose.

Alors Bertrand : quand est-ce que les AVS passent en CDI ? J’attends la réponse. Il est probable que cela fasse Sarko qui n’a pas la décence de répondre au citoyens qui lui posent des questions. La France donne l’impression d’être vendue à une racaille qui méprise tout ce qui n’est pas des cercles de pouvoir et des clientèles. Nous sommes dans un mauvais état, et l’Etat va vers le fond du gouffre.

Bertrand, les citoyens qui font l’AVS attendent avec impatience que tu leurs fasse signer un CDI pour qu’ils puissent enfin trouver un peu de quiétude et voir un peu plus loin que l’enfer du prochain contrait pour 500 euros par mois, alors que le RSA ou le chômage rapporte plus à d’autres. Pour ma part j’ai du mal à comprendre que l’on donne 500 euros par mois à un AVS pour s’occuper d’enfants handicapés alors que d’autres sont au chômage et font largement plus. Imaginez si l’AVS va au chômage ce que sera son indemnité ! Voilà la société que nous promet Bertrand.

Tout ceci tant qu’il n’y a pas de réalisations, n’est que fumisteries, escroqueries et menteries. Nous verrons d’ici peu si ce ministre à plus de courage que Sarko, qu’il met en place des actes, et surtout que lui réponde aux citoyens… Pour ma part j’en doute, ils sont tous trop lâches dès que l’on rentre dans le concret. Pour qui allons-nous pouvoir voter, à ce rythme ? Entre ceux qui ne font que des menteries et ceux qui ne daignent pas prêter attention à vraies misères, il ne reste pas grand-chose. Là se trouve toute la violence de la suffisance de l’infaillibilité et de l’ignorance.

Partager cet article

geosocietologie - dans polémique
commenter cet article

commentaires

serge 30/12/2011

il en a rien à faire, seule chose l'intéresse ses fesses!

Géosociétologie

  • : Le blog de geosocietologie
  • Le blog de geosocietologie
  • : Géosociétologie est un néologisme employé pour regrouper dans une perspective transdisciplinaire les sciences humaines tout en décortiquant de manière critique les errances de nos sociétés.
  • Contact

Recherche

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog