Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 10:05

Nous avons des rapports qui inondent les médias, ou du moins dont les médias nous gavent afin de faire croire en toute objectivité médiatique, c’est-à-dire en totale démagogie, que les politiques acceptent d’agir avec courage.

Nous en sommes très loin. En effet avoir du courage pour orienter la France, son devenir, son avenir et surtout le devenir des citoyens, impose, exige, réclame, que les politiques cessent immédiatement la défense de leurs intérêts au détriment de la multitude. Nous sommes très loin du compte !

Avoir le courage de jalonner l’évolutionde la France vers des jours meilleurs impose de mettre un terme immédiat au cumul des mandats. Impose que les ministres, qui sont maires, démissionnent de leur siège de maire. Que les hommes politiques n’est qu’une seule fonction élective et qu’il ne puisse plus y avoir d’association d’intérêt par l’individualisation de pouvoirs locaux.

Avoir le courage de projeter la Francevers l’avenir moins démagogique, moins idéologique, moins clientéliste, impose qu’un âge minimum de 40 ans soit instauré pour l’élection à la députation et de 45 pour les sénateurs. Dans le même temps l’âge maximum d’élection serait de 65 ans afin de mettre un terme immédiat au carriérisme politicien.

Avoir le courage de s’engager avec fermetévers la construction d’une France plus efficace impose qu’aucun ministre, secrétaire d’état, ne soit nommé avant 40ans afin de mettre un terme au cursus honorum qui hélas devient la norme, et surtout pour que les prétendus défenseurs des intérêts publics mettent un peu les mains dedans avant de jouer aux démagogues.

Avoir le courage d’épurer la gestion de la Franceimpose, à François et ses copains, de mettre un terme immédiat aux dites grandes écoles et de faire des recrutements exclusivement internes dans la fonction publique, où seuls les agents qui font le job et non les ventilateurs seraient nommés aux fonctions supérieures. C’est-à-dire que la pyramide : un grade une fonction, serait réelle.

Avoir le courage de gérer la fonction publique impose que les illusionnistes, qui ne font que de la didactique dans l’éducation dite nationale, recrutés par les impostures didacticiennes en soient que des contractuels évalués régulièrement par des évaluateurs en pédagogie afin de limiter la dégénérescence du système éducatif français pour le seul intérêt des cursus à prétendues élites.

Avoir le courage de concevoir la France de demainest, pour François, d’ouvrir les yeux sur tous ceux qui ont été broyés par les clientèles car n’étant pas dans la norme, de prendre en considération la différence, celle qui fait mal aux yeux et qui œuvre aux marges des impostures normalisantes. C’est-à-dire qu’il puisse concevoir que l’excellence existe hors des normes des cursus, des réseaux, des cercles et des clientèles.

Avoir le courage d’engager la France vers l’équité, l’intégrité, l’altruisme et surtout l’abnégation au profit des invisibles, impose à François d’admettre que des réseaux, des cercles et des clientèles se servent sur le dos de la nation et font tout pour endiguer des émergences qui ne proviennent pas de  leurs officines et de leurs obédiences.

Avoir le courage de faire une réformeconstitutionnelle pour la 6ème République impose que les politiques œuvrent pour la France et non pour l’intérêt, la gamelle et les clientèles des partis politiques, des miasmes administratifs et des traditions inertielles qui pour l’heure justifient, légitiment et imposent la reproduction médiocratique des dysfonctionnements vecteurs de l’effondrement de la France.

Avoir le courage d’agir exige que François et ses acteurs de série B, daignent prendre en considération les citoyens dans toutes les diversités et les différences qui font la richesse et l’exception de la France qui refuse, du fait de la lâcheté, de la suffisance et de l’infaillibilité des pseudo-élites, de s’engager vers une France où les réseaux, les cercles et les clientèles n’auraient plus d’influence.

Hé ! Charles tu n’es qu’un utopiste ! Continues à rêver ! Ce changement n’est pas pour maintenant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Géosociétologie

  • : Le blog de geosocietologie
  • : Géosociétologie est un néologisme employé pour regrouper dans une perspective transdisciplinaire les sciences humaines tout en décortiquant de manière critique les errances de nos sociétés.
  • Contact

Recherche

Liens