Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 11:13

La négation de l’humanité est aveuglante dans les propos de Guéant. Une telle ignorance sur ce qui constitue l’humanité, notre humanité qui fait que nous pouvons faire œuvre d’humanité est déplorable. Cela atteste de la considération que ces castes ont pour le peuple. Tout ce qui n’est pas de leurs cercles, de leurs réseaux et de leurs clientèles, n’existe pas.

On comprend mieux pourquoi Sarko n’a pas la décence, la dignité et l’humanité de répondre aux citoyens. On comprend mieux pourquoi les hauts et très hauts fonctionnaires sont si lamentables pour répondre aux exigences de gestions du territoire national. On comprend mieux pourquoi tout est fait par ces politiques pour enfoncer un peu plus le peuple au fond de la misère.

Il faut que tous leurs privilèges soient préservés et puissent être légués sans contraintes à leur descendance. C’est une négation de notre humanité et de l’humanité dans toutes ses diversités et ses différences sources de la richesse de ce qu’est l’humanité. Comment un représentant de l’Etat peut-il s’exprimer de cette manière ?

Il est vrai que le consensualisme des sociologues idéologues, démagogues et infaillibles est tout aussi déplorable et insultant pour notre humanité, mais entre les deux discours il y a de la place pour la dignité humaine. Nous avons l’exemple des errances de notre humanité : l’excès dans les deux sens. D’un côté Guéant s’efforce de faire des appels au FN et de l’autre des clientèles suffisantes, qui chaque jour démontrent leur incompétence, font leur possible pour faire croire aux français que les élites ont toujours raison.

La France est malade de son ignorance, de son refus de mettre un terme à ce qui ne fait que donner l’illusion de fonctionner et pire encore des clientèles qui tiennent par les testicules les politiques. Ainsi les déviances du genre de celles de Guéant peuvent s’exprimer alors que des travaux sur les violences scolaires, que les sociologues refusent de voir, puisqu’ils démontrent qu’ils se sont fourvoyés et vendus aux idéologies politiciennes afin de gravir les hiérarchies universitaires, ne peuvent pas être publiés. La France est malade de ces clientèles.

L’humanité est largement plus complexe que ce que les gandins nous le laissent entendre. Elle ne peut pas être mise en équation. L’humanité n’est pas une formule mathématique. L’humanité relève des sciences humaines aucune méthode ne peut rendre sa totalité. En revanche, chaque méthodologie qui permet de voir un facette de l’humanité doit avoir le droit de citer, ce que les sociologues et autres tenants des sciences dites humaines gavés aux maths ne peuvent pas concevoir.

Le grand écart est important mais les digressions de Guéant permettent de mettre en perspectives des dysfonctionnements sociétaux qui font la négation de l’humanité, en révélant les côtés les plus obscurs de la cupidité, de la suffisance et de l’infaillibilité, deviennent plus visibles et lisibles pour tout un chacun. Toutefois, la médiocratie, attribut d’un intellectualisme de réseaux, d’appartenances, de cursus et de clientèles, est si présente que nous demeurons aveugles aux réalités accessibles par une simple conscientisation de ce qui est là, juste devant nos yeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
nul ne sait, même pas lui, ce que ce monsieur veut faire où vers quoi il mène la France, il semble que ce soit vers plus de problèmes.
Répondre
G
<br /> <br /> vrai, et le pire arrive<br /> <br /> <br /> <br />

Géosociétologie

  • : Le blog de geosocietologie
  • : Géosociétologie est un néologisme employé pour regrouper dans une perspective transdisciplinaire les sciences humaines tout en décortiquant de manière critique les errances de nos sociétés.
  • Contact

Recherche

Liens