Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 08:11

L’an 1 de l’ère Hollandienne débute avec la mise en place de son premier gouvernement où nous trouvons la parité dans les présences, reste à voir dans les rôles et les places réelles tenues.

Nous avons devant nos yeux des ministres qui ont le devoir de ne pas faire ce qui fut fait par leurs prédécesseurs : réaliser les engagements du Président. Ils vont devoir sacrément s’arracher pour que l’équité devienne une valeur réelle dans la France marquée par cinq années de sarkozysme.

Ces ministres pour lesquels de nombreuses questions restent en suspend vont avoir le devoir, l’obligation, de servir les citoyens. Ils vont devoir se pencher vers les citoyens, vers le peuple, c’est-à-dire faire l’inverse des sarkozyens pour répondre, servir et surtout reconnaitre tous ceux qui n’appartiennent pas aux réseaux, cercles et clientèles.

Ces ministres vont devoir mettre sous silence les arrangements avec leurs copains, les attributions de poste, autres honneurs et décorations si largement décernés, attribués et conférés par l’univers sarkozyen. Cela signifie qu’ils vont devoir regarder au moins pendant quelques mois les citoyens.

Ces ministres vont devoir faire émerger la diversité et la différence celle que l’on ne trouve pas dans les structures pavloviennes si employées par le sarkozysme et tellement préservées par les copains de François, preuve en est : les réseaux sont installés dans le premier cercle du pouvoir.

Ces ministres vont avoir l’obligation pour éviter de faire du sarkozysme, mais peut-être que fait par eux ça n’en sera pas, d’aller chercher des personnes qui ne gravitent pas autour et pour le pouvoir en place. Ils ont le devoir de faire en sorte que ceux qui sont écrasés par le système des cursus et appartenance puissent enfin sortir la tête de l’eau.

Ces ministres vont devoir imposer au pôle emploi de servir les chercheurs d’emplois qui pour l’heure sont dans la misère la plus noire parce que tout n’est qu’illusion. Ils vont devoir agir au profit des invisibles, de ceux qui font la France, ce que les sarkozyens n’ont pas fait, puisqu’ils n’ont fait que servir les cercles. Hélas les premières heures témoignent de la perversion puisqu’ils servent déjà leurs cercles et méprisent le peuple.

Ces ministres ont le devoir de reconnaitre les compétences réelles, et non le simple pavlonisme si simple à toute légitimité, afin de dynamiser les potentielles perspectives de la France. Ainsi, ils doivent aller chercher ceux qui mettent sur la table les problèmes, les réalités et les articulations des fléaux contre lesquels la France doit répondre.

Ces ministres vont devoir avoir le courage d’ouvrir les yeux et leurs oreilles pour faire en sorte que la France cesse d’être gérée, orientée, valorisée, par des personnes qui ne font que satisfaire aux normes pavloviennes sans faire avancer le machin. Ils vont devoir avoir le courage de faire ce que le sarkozysme n’a pas été capable de faire valoriser les hors de la normalité.

Ces ministres, avant les législatives, sans dissimulation, vont devoir avoir le courage de servir le peuple et non pratiquer l’éradication de la différence. Ils doivent montrer, démontrer, qu’ils sont là pour servir la nation, la France, et non leur clan, leurs croyances ou leurs fonds de commerces.

Ces ministres vont devoir prendre des orientations, des attitudes et des décisions, qui n’ont jamais été prises par le sarkozysme trop occupé à brader les récompenses, les honneurs et les reconnaissances à ceux qui le faisait briller. Ils vont devoir en quelques jours fouiller les dossiers pour corriger le mépris sarkozyen, l’ignorance et la rapacité.

Ces ministres n’ont que peu de temps pour démontrer la volonté affirmée du nouveau Président d’être intègre et d’agir avec équité, c’est-à-dire reconnaitre les invisibles et faire en sorte que ceux qui ne satisfont pas à la normalité puissent œuvrer pour la France… Nous allons voir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Géosociétologie

  • : Le blog de geosocietologie
  • : Géosociétologie est un néologisme employé pour regrouper dans une perspective transdisciplinaire les sciences humaines tout en décortiquant de manière critique les errances de nos sociétés.
  • Contact

Recherche

Liens