Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 08:46

L’ère du normal, de la normalisation normalisante est bien là. Des ordres nationaux sont décernés par clientélismes d’où des inquiétudes au sujet de l’impartialité des commissions et de la réalité des faits dans les cercles du pouvoir où les brillantissimes ont l’outrecuidance d’avoir la prétention d’être au service de la Nation…

La normalisation est la reprise dans les actes du sarkozysme. C’est-à-dire : clientélisme, préservation des cercles de pouvoir et d’influence et surtout mépris pour tous ceux qui n’appartiennent pas à ces zones sombres que l’on nomme les citoyens.

La normalisation est entrée dans les mœurs les plus perverses et dégradantes car elle met sous le sceau de la normalité les privilèges pour ceux qui se trouvent dans le bon filon. Les autres les escrocs de la politique pensent même leurs enlever les yeux pour qu’ils ne puissent plus pleurer.

Les principaux auteurs avaient fait en sorte d’alerter nos consciences en nous présentant des personnes visqueuses prêtent à toutes les bassesses, les manipulations et les fourvoiements pour affirmer leur position, leur puissance et démontrer ainsi leur capacité à nuire. Malgré toutes les pièces de théâtre existantes nous mettons en place des personnes qui répondent à ces normes.

La normalisation est l’ignorance de la diversité et de la différence. Vous allez me dire que sous l’ère hollandienne la diversité est là avec quelques figures et que la différence aussi est démontrée. Ce ne sont que des expositions de façade. Aller chercher la diversité et la différence ne s’effectue pas dans ses rangs, ses cercles et ses clientèles.

La normalisation dans toute sa lâcheté ne peut pas, comme sous l’ère du mépris sarkozyen, concevoir que l’on puisse penser, réfléchir et produire ailleurs que dans les réseaux du pouvoir en place. La suffisance et l’infaillibilité doublées d’une partialité à toute épreuve donne une image des plus déplorables des réalités de la France.

La normalisation d’une ère qui à l’outrecuidance de se prétendre normale est que les services de la présidence n’ont même pas la dignité, et moins encore la décence de répondre aux questions des citoyens. Pour cela il faudrait qu’ils considèrent les citoyens autrement que comme des vaches à lait et des bulletins de vote.

La normalisation fait que comme sous l’ère sarkozyenne on ne sert, on ne rend service, qu’à ceux qui peuvent faire briller. Tout ce qui peut poser problème, tout ce qui met en évidence les errances, les incompétences, les dysfonctionnements, les manques de courages et pire encore les lâchetés, est totalement ignoré.

La normalisation est la perfection médiatico-communicationnelle par laquelle une organisation politique fabrique ses références sociétales sur l’illusion. En ce moment la normalité fait que les errances du sarkozysme sont reproduites au service des clientèles de François.

La normalisation de la présidence normale fait que les médias poursuivent leur œuvre d’allégeance à une structure de pouvoir qui ignore les citoyens et ne se fixe que sur les votants. La normalité prônée par les acteurs de la politique actuelle expose en creux les inégalités et les abus d’un système politique pour lequel la notion de servir s’adresse avant tout aux clientèles et non aux citoyens.

La normalisation est la démonstration éclatante par les faits de l’ignorance de la réalité, de l’hégémonie, de la toute puissance des croyances, des doctrines et des idéaux, au détriment de la prise en compte des réalités. La normalisation est la méthode par laquelle les acteurs politiques nous font croire que les pires des décisions sont prises pour notre bien.

Aujourd’hui la normalisation de la normalité normalisante conduit la France dans un gouffre. Les réseaux, les cercles et les clientèles tels la mousse se positionnent au-dessus du peuple afin d’éviter d’être entrainés vers les abîmes.

Je doute que François possède suffisamment de courage politique, je ne parle même-pas de ses illusionnistes, pour aller chercher ceux qui exposent la réalité telle que les médiocrates ne veulent pas la voir car ils sont responsables de ses méfaits.

Il existe des travaux sur les dynamiques des violences urbaines et les territorialisations par la violence, sous Sarko ils ont été enterrés car ils démontraient l’incompétence des acteurs décisionnels. Maintenant le blablatage normalisant affirme qu’il veut agir, mais n’a pas le courage de mettre en œuvre des actions sur les articulations à même de limiter les violences.

Ça c’est la normalité normalisante, sous quelques aspects… nous devons nous en inquiéter !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Géosociétologie

  • : Le blog de geosocietologie
  • : Géosociétologie est un néologisme employé pour regrouper dans une perspective transdisciplinaire les sciences humaines tout en décortiquant de manière critique les errances de nos sociétés.
  • Contact

Recherche

Liens