Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 08:26

Le burlesque, l’humour de qualité douteuse, et les paroles de comptoir se bousculent. Nous avons Sarko qui a l’outrecuidance de prétendre que pendant les cinq années effectuées il n’a pas servi ses réseaux, ses cercles de pouvoirs et d’influences et moins encore ses clientèles, alors que seuls ceux qui appartiennent à cela obtiennent quelque considération. Nous avons un presque ex-président qui met en avant des valeurs, mais seule sa suffisance transpire le mépris qu’il a, qu’il exprime, pour ceux qui mettent en évidence son clientélisme.

Quand est-il de François ? C’est encore pire ! Aucune proposition cohérente. Que du vent des mots dits d’humour mais qui en réalité sont vides de sens, de concret et de projection. Il ne fait qu’alimenter la haine de Sarko, il ne fait que bâtir sa prestance sur l’anti-sarkozysme, rien de plus. Il ne met rien sur la table, il balance des critiques mais et dans l’impossibilité physique, intellectuelle et d’intégrité de dire aux français que nous devons cesser de rêver, que demain matin l’enfer ouvre ses portes.

Nous sommes dans une comédie de série Z. Comment peut-on cautionner un président en exercice qui met en avant des valeurs sociétales qu’il n’a jamais mis en œuvre pour ceux qui n’appartiennent pas à ses clientèles, qui balance des jugements insultants sur ceux qui lui mettent devant les yeux ses graves manquements à ses devoirs, et vide son fiel par des mots acides contre ceux qui attende de lui qu’il considère les citoyens ne serait-ce qu’au même rang que ses clientèles ? IMPOSSIBLE…

Pour ce qui est de François, là nous touchons le fond des abysses. Un prétendu trait d’humour, mais rien sur la France qu’il contribue à détruire en refusant d’expliciter ce qu’il va réellement entreprendre. Il démontre son profond mépris pour tous ceux qui ne viennent pas lui lécher les pompes. Il ignore ce qui le dérange et fait en sorte que seules ses rêves pour le peuple, les électeurs, et non les citoyens, demeurent en mémoire.

La France, le devenir de la France, apparait encore plus terne que ce que les imposteurs médiatiques nous laissent voir et entendre. La démagogie à ce niveau est une déchéance de la dignité humaine. Nous allons nous exprimer pour un candidat avec des consignes de Marine qui veut faire voter blanc. Ce qui démontre là aussi un profond mépris pour les citoyens puisqu’elle se désengage de toute potentielle responsabilité, elle fuit la démocratie. Marine en agissant ainsi alimente seulement ses perspectives de parti, non le devenir de la France.

Quel humour, comment peut-on donner du crédit à des candidats, absents du second tour, qui ne disent pas aux électeurs de voter en leur âme et conscience afin que le candidat le plus près de leurs conceptions puisse être élu avec une majorité conséquente ? A nouveau la démagogie est là. La lâcheté de l’absence de responsabilité, comme François qui va pouvoir une fois élu, épuré les comptes du département qu’il laisse dans un état économique déplorable. N’est-ce pas superbe ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Géosociétologie

  • : Le blog de geosocietologie
  • : Géosociétologie est un néologisme employé pour regrouper dans une perspective transdisciplinaire les sciences humaines tout en décortiquant de manière critique les errances de nos sociétés.
  • Contact

Recherche

Liens