Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 16:09

Le fond des abîmes est là : exister à tout prix. Pour y parvenir, l’imposture, s’appuie, est soutenue par les médias qui déploient un génie inventif innovateur pour que la candidate soit malgré la situation élue aux législatives.

La France est malade de la démagogie. L’ignorance inculquée par l’éducation nationale fait que la démagogie qui mena les Grecs aux tréfonds est devenue si criante que les médias, vecteurs de la médiatico-démagogie s’échinent à faire en sorte que leur copine se fasse élire, là, où elle ne devrait pas être, puisqu’il y a d’autres personnes du cru.

La France est vérolée par les clientèles, le clientélisme, les réseaux et les appartenances. La preuve par les faits est là, devant nos yeux nous avons des appareils politiques qui font la négation des citoyens, qui méprisent tout ce qui ne vient pas de leurs rangs et qui écrasent sans conscience l’émergence et la diversité.

La France est gangrénée par des idéologies pour lesquelles les français, citoyens, doivent laisser leurs places aux autres parce qu’ils sont de l’immigration. Les citoyens français doivent accepter que des personnes qui n’ont pas la nationalité française bénéficient de l’aide médicale alors que le citoyen qui travaille ne parvient pas à ce faire soigner les dents.

La France est syphilisée par des illusionnistes qui donnent tout à leurs clientèles et ne laisse que du vent aux citoyens. Ces porteurs de syphilis virulente sont légion, nous les trouvons dans les partis qui ont pour finalité de donner du rêve et rien d’autre aux français qui espèrent pouvoir travailler.

La France est violée par des prétendus intellectuels, qui par leur infaillibilité et leur suffisance le tout étayé par des méthodes des plus discutables ayant élevé la philosophie au rang de science, ont gommé la simple idée d’être français. Cette violence sexuelle qui bafoue toutes les valeurs de la République devient les normes de quelques appareils politiciens.

La France subie des abus sexuels en tous genres. Déversoir des rancœurs, des animosités et des lâchetés de tant de penseurs qui ne voient pas plus loin que l’intérêt de leur gamelle en ignorant le coût et les coups pour les citoyens, ceux qui font la France.

La France est rongée par l’imposture du rêve. Les illusionnistes donnent à Pierre et à Paul mais ignore que Suzanne et Amélie sont dans une misère noire simplement parce qu’elles n’appartiennent pas au cœur des idéaux électoralistes de l’immédiateté médiocratique.

La France est assaillie par le mérycisme pratiqué dans les prétendues grandes écoles, pour lesquelles le pavlonisme est une norme intellectuelle majeure, où le bachotage est la démonstration d’un élitisme à toute épreuve. La France n’est plus en mesure de supporter les errances des énarques et autres inquisiteurs qui ne servent que leurs carrières.

La France est ébranlée par le cursus honorum impératif pour exister en France. Parfois le système fait émerger un cas ou deux par génération pour légitimer l’action et justifier l’existence des réseaux, des arrangements et des clientèles.

La France n’a plus qu’une main hors des abîmes. Tout le reste s’enfonce parce que des illusionnistes préfèrent construire une imposture médiatique pour soutenir une candidate plutôt qu’avoir le courage de prendre en considération les citoyens.

La France avec son système éducatif où l’on ne se soucie pas de savoir si les élèves sont en mesure de restituer, mais où l’on exige que les élèves apprennent à la maison, de cette manière ses sont les parents qui font la classe, subie des abus sexuels de toutes parts, du fait des lâchetés des décideurs.

La France à un besoin immédiat que les responsables mettent un terme à ces errances, et que par exemple Peillon prenne son courage à deux mains et qu’il aille chercher des empêcheurs d’illusionner en rond… ça j’en doute, il va servir ses clientèles… tout comme son patron qui le pratique dans les actes à l’image des responsables de son parti… Inquiétudes... !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Géosociétologie

  • : Le blog de geosocietologie
  • : Géosociétologie est un néologisme employé pour regrouper dans une perspective transdisciplinaire les sciences humaines tout en décortiquant de manière critique les errances de nos sociétés.
  • Contact

Recherche

Liens